Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

dimanche 19 octobre 2008

Les zones 30kms/h. sont toujours d'actualité !!!

La soussignée nous a prié de bien vouloir mettre sur le blog l'article suivant :


Voilà de nombreuses années que notre commune offre un cours de sensibilisation à la circulation routière à nos jeunes enfants. Cours suivi avec enthousiasme par ces derniers, car prodigué par des agents en uniforme. Mon enfant était tout content de me raconter qu’ils avaient appris à traverser la route sur les passages piétons (vous savez les grands traits jaunes zébrés en voie d’extermination dans notre commune !!!!!), mais sur le chemin du retour à la maison ; stupeur il n’y avait plus un seul passage sécurisé afin de me faire la démonstration de ce qu’il venait d’apprendre. A moi de lui expliquer que dans une zone à 30 km/h le piéton est prioritaire ou plutôt qu’il devrait l’être. Car, au quotidien, dans les rues de notre commune, un piéton a une durée de vie limitée dans la mesure où il croit être dans son droit !!!!.
Tout cela m’a fait repenser à une petite histoire censée être drôle.

Un chaton demande à sa maman : « dit maman, ça vit combien de temps une souris ? Et bien mon fils, cela dépend de toi… ». Aurais-je dû répondre à mon fils : "cela dépend de la commune ????!!!!". Que fait la police ?.

Barbara Wüthrich
Photographie (insérée par la Colombe Impertinente) d'une vraie zone 30kms/h à Collombey, pensez-donc en France !.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je conseille au nouveau conseil communal de faire "taboula rasa" du concept actuel des zones 30kms/heure sur la commune et de se séparer rapidement des services du bureau-conseil qui a oeuvré à la mise en place de ce concept foireux. Une aller/retour en tram à Ollon et à Aigle aurait permis d'aller voir des zones 30kms/heure telles qu'elles devraient être !!!. A bon entendeur salut !.

Anonyme a dit…

je pense qu'il n'y pas seulement ce dossier que le nouveau conseil devrait reprendre.... mais l'ensemble des dossiers problématiques : (liste non exaustive bien évidemment)
- les zones 30 km
- la déchéterie
- les écoles
- l'EMS
- la circulation en zone commerciale
- le développement démographique démesuré et non contrôlé de la commune
- la commission de gestion
- le salaire de la présidente
- son taux d'occupation
- la(in)compétence de certains employés responsables à la commune
- la saturation des égouts
- le portefeuille d'assurances (économie de Fr. 100'000.-- possible par an si le porefeuille n'est plus "donné" à un ami PDC)
- la route du bras neuf
- la création d'un conseil général
- retrouver un dialogue avec les communes voisines
- etc.
- etc.
- etc.