Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

dimanche 20 février 2011

Alliance de gauche : une alternative solide


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ce tous-ménages ? Il semble que depuis le début de la nouvelle période législative les anciens partis minoritaires sont maintenant majoritaires et peuvent donc prendre les bonnes décisions. C’est eux qui ont le pouvoir de faire pencher la balance du bon coté. Selon ce tous-ménages, c’est donc ces mêmes partis qui n’arrivent pas à gérer correctement la commune.
Nous entendons sans cesse les mêmes histoires et critiques quels sont les nouveaux projets qu’ils proposent ! Ce papillon n’offre rien de nouveau !
Le maintient de la fermeture du pont du Pessot force tous les véhicules des 70 ménages ou 240 habitants des rues des Perce-Neige et du Narzon à continuer à passer devant l’école enfantine de Muraz.
Ces élèves et les personnes qui habitent la Rue depuis plus de 30 ans ne méritent-ils pas également un peu de sécurité et de tranquillité?
Pourquoi ne pas réfléchir et investir dans des objets d’intérêts généraux à la place de jeter des pierres sur les décisions qui ont été prises par la majorité des conseillers élus par les citoyens de notre belle commune.

Anonyme a dit…

Pour répondre à ce courageux anonyme il n'y a jamais eu de majorité pour un aménagment du territoire de qualité sur notre commune. Nous avons l'aménagement du territoire le plus mal foutu du canton. Seuls les intérêts de quelques'uns prévalent au détriment de la qualité de vie de la collectivité. L'ouverture du Pont du Pessot n'apportera aucun gain de temps aux habitants du Narzon et ils ne l'utiliseront pas. Par contre ce passage est utilisé par les élèves qui habitent le Narzon et les Perce-neige pour se rendre à l'école des Perraires. En définitive, on aurait jamais parlé de l'ouverture de ce Pont si un membre éminent de la mafia PDC ne l'avais demandé.

Daniel Schmid.

Anonyme a dit…

Cher M. Schmid, je suis content de constater que vous répondez au nom de tous les élus de la commune. Je tiens à vous faire remarquer que l'accès pour les écoliers et entièrement sécurisé avec une piste cyclable et des aménagements routiers qui obligent les véhicules à rouler lentement.
Les nombreux citoyens du centre du village attendent depuis de nombreuses années l'ouverture du Pont du Pessot. Cette ouverture était déjà prévue dans le cadre du réaménagement de la R. des Perce-Neige voilà déjà presque 10 ans. Je constate que non seulement vous parlez au nom des autorités régionales mais également au nom des habitants de la R. du Narzon. N'est-ce pas un peu de dictature ?
Toutefois je me pose la question si ce n'est pas la peur d'avoir quelques véhicules supplémentaires qui vont passer devant votre logement qui vous fait monter aux barricades ?
Quand c’est chez les autres, c’est toujours mieux !!!
Salutations d’un habitant du village de Muraz

Anonyme a dit…

Vous avez raison de rester anonyme mais devant tant d'arrogance et de mépris tous les lecteurs de la Colombe impertinente vous ont reconnu. Je ne commenterais pas vos élucubrations sur la dictature. Dans notre chère commune chacun sait d'où vient ce mode de fonctionnement. Par contre je retiendrais votre affirmation "quelques véhicules" car c'est effectivement quelques véhicuels (5?10?..) qui emprunteraient ce passage comme une étude commandé à l'époque par la commune l'a démontré. Mais vous en avez cure. Ouvrir ce pont avec les aménagements prévus couterai combien 4 ou 5 cent mille frans. Pas de problème car pour satisfaire un membre éminent de la mafia PDC rien n'est trop beau rien n'est trop chère. Quant à la proximité de mon logement vous avez raison de le mentionner car cela me permettra le cas échéant de faire opposition à ce projet de complaisance politique tout comme le projet station essence et shop au porte du CO il y a quelques années où le président de la commune de l'époque avait signé la promesse de vente alors bien entendu les intérêts des élèves avaient passé à la trappe. Sur ce dossier il a fallu un combat de 7 ans pour que le bon sens et l'intérêt général l'emportent sur les intérêts médiocres et partisans de la mafia PDC.

Daniel Schmid