Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

samedi 4 octobre 2008

Elections communales, les JDC engagés

Les Jeunes Démocrates-Chrétiens bien présents sur les listes électorales cet automne.
Contrairement aux clichés habituels, tous les jeunes ne se désintéressent pas de la chose publique.

Bien au contraire, nombreux sont les jeunes Valaisannes et Valaisans qui acceptent de se mettre à disposition pour participer aux élections communales de cet automne, tant dans les Conseils généraux que dans les Conseils municipaux.

Ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes femmes et de jeunes hommes qui défendront les valeurs et les idées démocrates-chrétiennes durant les élections communales 2008.

Finalement, pour l’avenir de nos communes, l’important est de pouvoir compter sur des Conseils municipaux et généraux formés de personnes de tout âge afin de refléter ces différentes sensibilités.

Alors, puisque nous, les jeunes, sommes prêts à nous investir, aidez-nous à vous représenter dignement!
Yannick Buttet, président des JDC.

Une réaction ? Deux possibilités :
Yannick Buttet
PDCVr

Commentaire de la Colombe Impertinente

La prise de position susmentionnée (diffusée le 3 octobre 2008 par le PDCVr) de Yannick Buttet, président des JDC et candidat à l'élection communale, est intéressante, mais antinomique, car à Collombey-Muraz, le parti majoritaire, dont il est l'étoile montante, présentie à reprendre la présidence de la commune, a toujours été opposé à la création d'un Conseil général, qui pourrait être utile pour une commune si importante, selon les minoritaires.

Alors, Monsieur Yannick Buttet, êtes-vous prêts à vous investir pour un Conseil général à Collombey-Muraz, afin que les jeunes PDC et des autres partis puissent représenter tous les jeunes dignement !.
Une réaction ? Une possibilité : faites vos commentaires sur le forum des citoyennes et citoyens de la Commune de Collombey-Muraz.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme le PDC va perdre la majorité,verrons-nous le parti socialiste, au sortir de quelques prochaines votations, nous faire signer une pétition pour l'établissement d'un conseil général. J'en doute fort.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas lieu de brûler les étapes. Dans un premier temps, le Conseil devra instituer une commission de gestion, pour assurer une meilleure gouvernance communale, dont la première décision devra interdire à la Présidente, si elle est toujours en place, le cumul de ses fonctions, à savoir Présidente de commune, du conseil de fondation , du comité de direction et directrice adjointe ou principale du home de Collombey-Muraz!. La séparation des fonctions est un gage de bonne gouvernance, n'est-ce pas !.