Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

lundi 19 juillet 2010

Présidente désavouée


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie.... Aie...!!!

Anonyme a dit…

Dans les pays anglo-saxons, cette attitude anti-démocratique et le fait que le Conseil d'Etat a désavoué Mme la Présidente conduiraient à la démission de celle-ci. Il faudra attendre 2012 que les urnes parlent clairement en défaveur de Josiane Granger, si celle-ci aura encore l'outrecuidance de se représenter. Le PDC doit réfléchir sérieusement et faire taboula rasa des années "Granger", faute de quoi il perdra encore un siège et sera fortement minorisé. A bon entendeur salut. Un membre du PDC qui en a ras les basquettes de l'incompétence de la première représentante du parti !!!.

Anonyme a dit…

Le PDC a 2 années devant lui pour assurer l'avenir matériel de Mme Granger. La direction de l'EMS communal ou un poste au RSV, plus un ou deux conseils d'administration (SEBV, Romande Energie, en remplacement d'Antoine Lattion) devraient suffire.

Anonyme a dit…

Quelle magnifique image de la commune, avec en prime une photo "by night" de la raffinerie et le titre très accrocheur "POLLUTION DE L'AIR"
Après cela, personne ne s'étonnera plus que la commune soit la risée de tout le canton.
Encore bravo.

Anonyme a dit…

Voir loin
Faire juste ...

Osons espérer, Madame la Présidente, que vous ne ferez pas recours au Conseil d'Etat, entre autres afin de ne pas surcharger l’administration communale comme vous savez si bien le souligner.

Je profite de cette occasion pour vous rappeler que lors du recours de décembre 2006 (budget 2007) le Conseil d'Etat a invité la commune à se conformer strictement aux instructions du Département, notamment pour la procédure d'adoption du budget.

Que concernant le recours de mai 2009, le Conseil d'Etat l'a rejeté car les points de l'ordre du jour (droit de superficie et avenant à la convention avec la SEBV) relevaient de la compétence du Conseil Municipal et que l'assemblée primaire n'avait pas à se prononcer sur ces 2 objets.
Ce recours aura au moins eu le mérite, par votre mandataire, de reconnaître que la convocation de l'assemblée primaire datée du 10 avril 2009 a été affichée au pilier public le 16 avril 2009 contrairement à ce que vous aviez affirmé lors de l'assemblée primaire (législatif communal) du 4 mai 2009. Ne pas dire la vérité, c’est MENTIR.

De la même manière, une intervention auprès de certains élus municipaux pour demander de retirer de l'ordre du jour de l'assemblée primaire de décembre 2009 (budget 2010) les investissements pour la future UAPE a été nécessaire car les dispositions légales n'étaient pas respectées. La convocation d'une assemblée primaire en mars 2010 traitant de cet objet a démontré la pertinence de cette requête.

Il est grand temps de mettre fin à cette mascarade de démocratie et d'avoir enfin un Conseil Général.
Cherryl Clivaz

Anonyme a dit…

Il est juste de critiqer J. Granger elle ne connaît pas le mot démocratie et seul ses intérêts comptes. Toutefois, elle ne pourrait agir comme cela seule; elle a le soutien inconditionnel de ses trois acolytes PDC soit Bruno Turin, J.-P. Veuthey et Yannick Buttet. Ces trois PDC sont faibles et n'ont aucun courage politique et se cache derrière le fait qu'ils ne peuvent contrer "leur" présidente car cela causerait du tort au PDC. Le PDC fonctionne comme il a toujour fonctionné : en mafia c'est à dire un (une) chef (fe) et les moutons suivent.

Daniel Schmid

Anonyme a dit…

Les conseillers communaux PDC n'ont pas de personnalité; il s'agit de "bénis oui oui" pure souche formés en Lattionie !. On aurait pu penser que le prometteur Yannick Buttet oserait se démarquer; ce n'est malheureusement pas le cas. Dommage pour le PDC qui a des grandes ambitions pour lui, car à force de fermer les yeux sur l'incapacité et l'incompétence de Josiane Granger, cela va le mettre dans une situation difficile lorsqu'il sera élu président, puisqu'il n'aura certainement plus de majorité PDC. Il est temps que le PDC tourne la page de la Lattionie (il faudra certainement encore attendre la retraite de Zeus), faute de quoi il a tout à perdre dans les années à venir.Il faut donc un grand changement des mentalités, mais surtout un apport de compétences.