Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

jeudi 3 avril 2008

Après avoir lu le Nouvelliste de ce jour

Depuis la dernière assemblée primaire, le ciel communal se remplit de nuages orageux et les oppositions pleuvent :
  • opposition du comité de direction du home au sujet du budget 2008 adopté par le conseil de fondation (comprenant 4 conseillers communaux, dont la présidente) avec comme conséquence une démission in corpore du comité de direction le 18 décembre 2007, tout en précisant que dans cet organe figuraient deux conseillers communaux (un PDC et un UDC);
  • opposition de certains citoyens à la zone 30 kms à l'heure, tout en relevant que la décision de l'autorité communale d'autoriser les transports publics de circuler à 50kms/h est contraire à la loi fédérale sur la circulation routière;
  • plus de vingt oppositions au projet de la route du Bras-Neuf;
  • opposition à l'unité de la petite enfance par un propriétaire de la parcelle adjacente où devait s'implanter cette unité (ancien stand de tir);
  • et finalement dans le Nouvelliste de ce jour, une hirondelle de Collombey ne voulant pas être le dindon de la farce s'oppose à la récente décision communale de faire passer son terrain en zone réservée, en accusant la commune d'abus de pouvoir !!!

Lors de l'assemblée primaire du 17 décembre 2007, un respectable citoyen de Muraz a demandé que les critiques de certains citoyens/citoyennes à l'encontre de nos conseillers communaux cessent, étant donné que ceux-ci avaient été élus parce qu'ils étaient considérés comme les meilleurs !

Certainement qu'il n'avait pas tort, mais les oppositions précitées le contredisent malheureusement. Moralité de l'histoire, lorsque dans une basse-cour, le coq est égocentrique, têtu et en manque de bon sens, politique en l'occurrence, les poules, bien que bonnes pondeuses dans un contexte serein, se crispent en prenant des décisions opposables.

Votre Colombe Impertinente, qui préfèrerait voler dans un ciel communal azuré.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Colombe (Im)pertinente,

Merci de me tenir informé de faits aussi piquants que consternants.

Que le printemps, puis l’été et enfin … l’automne vous soient cléments, favorisent votre vol ainsi que l’éclosion de vos œufs ! Bien cordialement.

« Hibou gris »