Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

lundi 14 avril 2008

Zut, c'est vendredi

C’est ce que je me dis chaque fois qu’en fin de semaine je passe dans la zone commerciale de Collombey. C’est surprenant, car en général le citoyen lambda se réjouit de son week-end à venir. Mais pas les Collombeyrouds (ni les Chorgues passant par là).
Cette zone est, chaque soir ainsi que le samedi, embouteillée, polluée et…. dangereuse. L’automobiliste que je suis, vu le rythme de progression des interminables files de voitures, a tout le temps de s’interroger sur qui est responsable de cette situation. C’est à la commune d’établir un plan du quartier et à poser ses conditions aux commerces désirant s’implanter sur notre sol. Et c’est bien là le problème majeur. Nos élus communaux non seulement n’ont pas fait ce travail mais ils continuent à donner des autorisations de construire à des commerces importants (Media-Markt par exemple) sans réfléchir aux conséquences en terme de circulation et d’infrastructures.
Est-ce la nouvelle manière d’introduire des zones à 30km/h dans notre commune ?
Je dois vous avouer que maintenant, je me sens moins concerné par ce problème de zone commerciale car dorénavant, je fais mes courses à Monthey : c’est plus rapide et, comme la plupart des habitants des Collombey et Monthey, je passe à nouveau par le centre du village, là où les gens vivent, dorment, là où les enfants jouent…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi ce que je dis c'est que nos élus locaux sont bien fatigués pour ne pas s'apercevoir que la priorité actuelle de la commune se sont les infrastructures routières de la zone commerciale et non pas la route du Bras-Neuf chère à notre Présidente de commune, elle qui ne veut plus voir passer des camions devant chez elle ! Mais Madame la Présidente, que pensez-vous des usagers contraints de traverser cette foutu zone commerciale tous les jours ! Sachez que vous ne travaillez pas pour vous mais pour une collectivité publique et pour vos administrés qui vous paient pour faire votre travail !