Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

jeudi 17 avril 2008

Les socialistes et les Verts unissent leur destin



A Collombey-Muraz, une alliance de gauche vient de voir le jour en vue des prochaines élections et présente les lignes maîtresses de son programme. Le municipal socialiste Daniel Schmid indique "aujourd'hui un développement éffréné pose des problèmes notamment au niveau de l'aménagement de territoire, ...".

La Colombe Impertinente a pu suivre, de son nid de Bellevue, l'évolution de la commune au plan de l'urbanisme. Ce développement effréné ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis de nombreuses années. Nos conseillers communaux ont mis la charrue avant les boeufs ces dernières années en matière d'aménagement du territoire !

En effet, les infrastructures nécessaires à l'accueil de nouveaux habitants ne sont pas anticipées, raisons pour lesquelles des classes supplémentaires doivent (encore) être ouvertes dans des containers, les bouchons dans le quartier des centres commerciaux nous exaspèrent, la zone 30kms/h mal pensée nous contrarie, les problèmes de voisinage dans certains quartiers s'amplifient, etc.

Une alliance de gauche ne suffira donc pas pour résoudre les problèmes engendrés par ce développement à la chinoise ! Il faudra le concours de tous les élus sous la direction d'un président visionnaire, ayant des compétences managériales, juridiques,financières et comptables, ouvert au dialogue, à l'écoute des citoyens/citoyennes et des membres des commissions, fédérateur et charismatique si possible. Toutes ces qualités justifieraient une rémunération de CHF 136'414.-- par an.
Faut-il encore trouver la perle, que dis-je, l'oiseau rare dans la volière communale !

La Colombe Impertinente

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bon livre pour les candidats au conseil communal "Convaincre sans manipuler et apprendre à argumenter". En effet, convaincre son interlocuteur, c'est le connaître, puis c'est organiser des arguments destinés à leur faire changer d'opinion. A déguster sans modération !.
Editons La Découverte, 2008.

Anonyme a dit…

Et oui, ils ont raison de se marier mais quant à savoir le moment du divorce bien malin qui pourra le dire.

Au fait, quand on est deux, le principe veut aussi que l'on soit plus performant plus proche des préoccupations des gens.
Alors au travail...