Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

dimanche 21 septembre 2008

Potins de l'été

Voilà, l'été a pris fin hier et les Colombes Impertinentes sont de retour après une longue absence estivale.




Alors, voici la revue des potins de l'été :


  • Notre présidente, en planifiant ses vacances à la fin juillet et au début août s'est libérée (en année électorale ...) de ses obligations du 1er août pour se rendre au pays de Poutine l'autoritaire ! Qui se ressemble, se fréquente !.


  • Après la crise de l'EMS mise au grand jour lors de l'assemblée primaire de décembre 2007, le préfet, qui est également organe de surveillance de l'EMS et éminence grise du PDC, a refusé d'écouter les doléances des trois membres du PDC de l'ex-comité de direction, mais à inciter fortement Josiane Granger et Pascal Berrut à se parler pour aplanir leurs différents. Ce fut un échec pour ces deux chorgues exilés à Collombey, ce qui était prévisible. "Faire juste" nécessiterait un débat ouvert au sein du parti, même sur des sujets qui fâchent!.


  • Lors d'un enterrement en juillet, avons vu la présidente et le vice-président (ce dernier en tee shirt et en short!) se précipiter pour donner la bénédiction, mais avec beaucoup de retard puisque la bénédiction était quasiment à son terme. Il est vrai qu'un citoyen décédé est un ex-électeur sans voix, mais cela justifie-t-il un tel comportement peu respectueux?.


  • Certaines années sont plus propices à l'action que d'autres, raison pour laquelle les habitants du quartier Rue Pré du Pont, Chemin de Chenevière et Chemin des Fossaux, ont transmis en juin à l'administration communale une pétition demandant la réfection de la Rue Pré du Pont, pour faire juste dans un proche avenir.


  • Avons entendu aux détours d'une conversation, " le PDC est le parti qui a fait plus pour le Vieux Collombey-Muraz que pour les Vieux de Collombey-Muraz". Voir loin pour les générations futures, c'est bien. Mais faire juste maintenant pour nos personnes âgées, c'est mieux et tout à fait compatible avec les valeurs du PDC.

Aucun commentaire: