Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

mardi 30 septembre 2008

Les p'tit déj' des communes

Le blog iconoclaste (dixit le directeur de Radio Chablais) revient sur l'émission du 25 septembre 2008 à laquelle ont participé les candidats à l'élection communale de Collombey-Muraz.

A l'heure du bilan, tout va très bien du côté de Madame la Marquise. Par contre, chez les pauvres valets tant de gauche que de droite, les critiques ont fusé contre le parti majoritaire, pour dénoncer, dossiers à l'appui, l'attitude des conseillers PDC et en particulier, celle de la présidente en place, dans le traitement des affaires communales.

Les joutes ont débouché sur un consensus au niveau des besoins importants relatifs à l'infrastructure communal (routes, écoles, EMS, UAPE, ...) suite à son développement effréné, mais tout ne va pas très bien Mme la Marquise, puisque les minoritaires souhaitent un style de conduite ouvert (= moins autoritaire) et transparent. Même l'étoile montante du PDC (Yannick Buttet) s'est projetté dans l'avenir pour une amélioration de la collégialité au sein du conseil communal et s'est bien veillé de défendre le bilan mitigé de la dernière législature sous la présidence de Josiane Granger !.

Tout va très bien Mme la Marquise. Le château de la majorité est en train de brûler !.

http://www.radiochablais.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=10739

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est urgent que ces querelles au sein du conseil cessent et qu’enfin les personnes motivées et compétentes des partis minoritaires puissent travailler et également être entendues au conseil. Pour cela, il est nécessaire que les représentants du PDC adoptent l'attitude intelligente et plus ouverte que les citoyens attendent de leurs élus qui, rappelons-le, se sont engagés pour (toute) la collectivité.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec le précédent commentaire. Que ces sièges aient à droite ou à gauche, cela est peu important. Ce qui est aujourd’hui vital et urgent pour notre commune, c’est de retrouver rapidement un conseil qui peut travailler dans un climat serein et sincère. Un conseil où les représentants des partis minoritaires n’apprennent pas par la presse les actions menées par le PDC et la présidente en tête. Un conseil où le dialogue et les intérêts de la commune priment sur les querelles politiques de bas étages.

Anonyme a dit…

un équilibre au conseil communal ne peux passer que par la perte pour le PDC de la majorité et surtout la perte de la présidence.

Anonyme a dit…

Les grandes manoeuvres ont débuté. En effet, le préfet, membre du PDC, aurait d'ores et déjà pris contact avec Daniel Delaloye, conseiller communal PLR sortant et vice-président de la commune, pour lui assurer la Vice-Présidence, dans la mesure où il renoncerait à briguer la Présidence. Daniel, on espère que tu auras assez de testostérones pour prendre ta décision en toute liberté !