Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

samedi 27 septembre 2008

Alliance de gauche - Penser globalement, agir localement


Entre le PS et les Verts, l'alliance est naturellement écologique et sociale. Forte d'une préparation de plus d'une année, l'Alliance de gauche présente une liste étoffée comprenant d'une part, deux membres du parti des Verts, soit Prisca Vythelingum et Daniel Morisod et d'autre part, trois socialistes, soit Martin Giroud, Claude Guldenmann et Daniel Schmid. Leur but est de faire élire 3 candidats le 12 octobre prochain, ce qui serait possible selon certains politologues locaux, étant donné que le parti majoritaire s'est affaibli, avec une présidente de commune, qui ne fait de loin pas l'unanimité dans la population et même au sein de son parti.

Au soir du 12 octobre, verra-t-on éclore une rose dans un champ de deux pastèques ou s'épanouir un pastèque au pied d'un rosier avec deux roses rouges ?

Néanmoins, le jongleur de stylos, le conseiller communal sortant Daniel Schmid compte bien poursuivre son engagement pour la collectivité en travaillant sérieusement sans se prendre au sérieux ! A bon entendeur, salut !.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que les politologues locaux ne seraient-ils pas Yannick Buttet et Yves Cretton, tous deux licencié en sciences politiques ???

Anonyme a dit…

Allez Martin, t'es le meilleur !
J'espère que les contemportain(e)s de la classe 1972 te soutiendront !

Anonyme a dit…

Pourquoi n'avoir pas mis sur la liste une autre charmante dame (une tête bien faite au demeurant avec une tête bien pleine). Elle aurait avantageusement remplacé le candidat à droite sur la photo qui, de toute façon, n'aura que peu de chance d'être élu. Quant on sait que ce sont les voix hors parti qui font gagner ou perdre, c'est dommage de faire une liste à 5 avec quelqu'un d'inconnu au bataillon. La liste aurait été encore meilleure et plus attrayante et la probabilité de faire 3 sièges aurait été plus grand. Ah, pas facile la parité, même chez les rose-vert...

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire!
Une seconde candidate aurait permis de tendre vers plus de parité dans cette liste.
Peut-être que l'auteur de ce commentaire aurait dû se proposer, voire inciter son épouse, sa sœur, sa mère... Le PS et Les Verts n'ont jamais empêché les "charmantes dames"(avec une tête bien faite au demeurant avec une tête bien pleine)de faire campagne en leur nom, eux! Pas comme le PDC pour les prochaines élections cantonales!
Remarquez que si la candidature de Mme Vythelingum vous parait plus opportune que la mienne ou celle de l'un de mes colistiers, je ne peux que vous encourager à voter pour elle... A bon entendeur!