Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

samedi 21 juin 2008

Comptes 2007 de Collombey-Muraz




En attendant le futur centre scolaire prévu pour dans dix ans, la raffinerie de Collombey sera toujours bruyante, tel est le compte-rendu paru dans le Nouvelliste, suite à l'assemblée primaire qui s'est déroulée le lundi 16 juin dernier.

Suite à la présentation de la présidente de la commune, du conseil de fondation et du comité de direction du home, l'assemblée a approuvé les comptes 2007.

Relevons néanmoins, la partie humoristique de la séance. En effet, l'inavouable a été finalement avoué par Bruno Turin lui-même et au grand plaisir de Marius Mignot, l'autorisation communale donnée aux cars de rouler à 50kms/h. dans les zones 30kms/h. était belle et bien illégale (ce que tout le monde savait!). Faute avouée, faute à demi pardonnée !

L'ex-vice président du comité de direction du home, toujours aussi frustré semble-t-il de son expérience au sein de l'EMS, a mis en évidence le fait que le hors bilan des comptes communaux était incomplet, puisque l'engagement pris par la commune de garantir le paiement du loyer du home, conformément au bail à loyer signé le 18 décembre 2007, n'y figurait pas. De plus, il a précisé que le bail en question allait à l'encontre des intérêts du home, de la fondation et de la commune et qu'il n'avait fait l'objet d'aucune discussion au sein du comité de direction, du conseil de fondation et ni même du conseil communal, raison pour laquelle se pose la question de la nécessité de la mise sur pied d'une commission de gestion pour assurer une bonne gouvernance communale.
A cela, la présidente a répondu que l'autorité communale ne souhaitait pas déléguer la gestion de la commune !. Au fait, Madame la Présidente, la responsabilité d'une commission de gestion est de contrôler la gestion et non pas de l'assumer.
Finalement, Jean-Pierre Veuthey, conseil communal qui se représente sur la liste PDC, est intervenu sur le home (à quel titre - conseiller communal sortant, en campagne / membre du conseil de fondation / citoyen - personne ne le sait vraiment) pour nous dire qu'il avait été choqué lors de la démission du comité de direction et des propos tenus lors de l'assemblée primaire du 17 décembre 2007. Philippe Besse a rappelé pour clore le débat que le comité de direction avait relayé l'appréciation partagée et faite de la situation du home par le directeur et l'infirmière-cheffe. De plus, toutes les mesures prises depuis la fin de l'année 2007 vont dans le sens de la résolution des problèmes mis en évidence par l'ex-comité de direction!.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
La Colombe Impertinente

Aucun commentaire: