Ce site est à vous!

Vous souhaitez participer au débat communal, suggérer une idée, émettre une critique, offrir blagues ou pondre quelques perles? N'hésitez plus, ce site est là pour ça!

Comme la Colombe Impertinente survolant la commune depuis son nid situé sur les hauteurs de Bellevue, prenez de la hauteur et n'hésitez pas à sortir de vos carcans politiques!

mardi 12 octobre 2010

Route du Bras-Neuf

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La décision courageuse et responsable des conseillers minoritaires fait beaucoup de sens, car le projet de la route du Bras-Neuf n'est actuellement pas prioritaire. En effet, celles du Montagnier et du quartier des commerces le sont, car la circulation est plus importante.
Cette décision signe également la fin politique de Josiane Granger, qui n'a plus aucune crédibilité dans la commune, dans le Chablais et dans le canton ! Il sera nécessaire qu'elle passe la main en 2012, faute de quoi le PDC sera alors minoritaire!. A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

Réflexions de Beat Wüthrich

PRIORITAIRE… ??

Parfaitement entre le quartier des commerces et Montagnier, n’oublié pas Illarsaz !!!

Toutes ces routes sont en ligne droite et il est facile de prendre de la vitesse !!
Il s’agit de tronçons bordés de constructions individuelles, d’immeubles et d’une école et il semble important de les sécuriser !!!!

Alors les priorités sont où ???


Voire aussi LE NOUVELLISTE du 14.11.2009 – La rue de la raffinerie sera sécurisée à Muraz

Anonyme a dit…

"Les riverains du site savaient à quoi s'attendre en achetant ou en construisant une maison à bon compte dans ce secteur".
Interview de Mme Josiane Granger, Présidente de commune, suite à l'accident survenu dans la nuit du 10 au 11 mars 2009 à la raffinerie (article du 24 Heures du 12 mars 2009).
Il faudra aussi faire vôtre cette déclaration à propos de la route de la Fin et du trafic engendré par la présence de la zone artisanale et de la raffinerie. Seul le trafic poids lourds serait interdit sur ce tronçon, ce qui ne représente qu'environ 2 % du trafic, alors que d'autres voies de circulation supportent des charges nettement plus importantes et les nuisances qui en découlent.
Par vos déclarations au Nouvelliste (invitation à la population à se manifester), vous oubliez votre devoir de réserve comme Présidente de commune à la tête de l'exécutif et rompez le principe de collégialité caractérisant toute décision du Conseil Municipal.
Il conviendra aussi d'expliquer aux citoyen(ne)s et à toute la population comment, en étant à la tête du dicastère des infrastructures (routes), vous allez justifier cette prise de position par rapport aux éventuelles oppositions à traiter.

Cherryl Clivaz